Logo white

x

M6 logo

Découvrir

Contexte de la campagne

Comme chaque année, le Groupe M6 recrute ses alternants en organisant une journée de l’alternance.

Les principaux objectifs étaient de traiter efficacement un très grand volume de candidats tout en s’assurant de la qualité des profils sélectionnés et d’améliorer la Marque Employeur du Groupe.

Cette année, M6 a choisi de faire confiance à TalentView afin de présélectionner les candidats qui participaient à leur journée de job-dating.

Dispositif utilisé

Sourcing
Sourcing
Career
Site carrière
Video manager
Vidéo Manager
Scoring
Scoring
Video candidate
Pitch Candidat
Ats
Gestion des candidatures

Performance des campagnes de recrutement

40 k
Vues des annonces
3222
Candidats
+50%
candidatures avec vidéo
42
Candidats embauchés

ROI M6

x 2
moins d'entretiens
Top 1 %
des meilleurs profils identifié
50 %
de temps en moins pour recruter

Retour d'expérience

TalentView est un outil moderne qui est vendeur à la fois pour le recruteur et pour les candidats, c’est un renouveau ! La vidéo donne encore plus envie de rencontrer les candidats.

M6 avatar
Audrey Rouiller
Responsable de la comptabilité fournisseur

Tout le processus pour choisir les candidats avec Talent View était très pratique et efficace et aura sans aucun doute donné une super image du groupe !

Avatar
Denis Duflos
Contrôleur de gestion senior chez M6 Films et SND

Les CVs vidéos sont un vrai plus, surtout quand on reçoit de très nombreuses candidatures comme c’est notre cas.

Enfin, la présélection qui permet de voir un nombre plus limité de candidats et passer plus de temps avec eux le jour J nous permet de délibérer plus facilement entre nous car les années précédentes les nombreux candidats que l’on recevait ne nous permettaient pas de tous les voir. Les candidatures sont de qualité et nous sommes donc plus efficaces dans le recrutement.

M6 avatar 2
Basma Bonnefoy
Secrétaire Générale de la Rédaction Nationale

Ce dispositif innovant en vidéo a permis de qualifier les besoins et les profils et de pourvoir 90% des offres en une journée suite à la présélection contre seulement 45 % l'année dernière.

M6 avatar 3
Thierry Combrexelle
Responsable marque employeur Groupe M6
Découvrir TalentView