Questions fréquentes

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de TalentView ou de nos services. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, n'hésitez pas à nous contacter directement via le chat en bas de cette page.

Général


Qu’est-ce que TalentView ?
TalentView est un ATS (Applicant Tracking System), en d’autre terme, un outil de gestion de candidatures en SaaS.
Que signifie SaaS ?
Software as a Service, ou Logiciel en tant que service en français, signifie que notre ATS est accessible 100% en ligne, grâce à une connexion internet. Aucune installation sur votre système n’est nécessaire.
Qui peut utiliser un ATS ?
Tout le monde ! Peu importe la taille de votre structure, l’ATS vous aide à gagner du temps et à automatiser vos campagnes de recrutement.
L’outil TalentView permet-il une protection de mon utilisation et de mes données ?
Nous sommes engagés dans le respect des données personnelles de chacun des utilisateurs de TalentView (Candidat ou Entreprise), quelque soit leur provenance.
Vos données sont stockées au sein de l’Union Européenne et vous pouvez demander la suppression de celles-ci à n’importe quel moment.
Y a-t-il une période d’engagement ?
L’utilisation de notre outil est de minimum un an, hors évènement de recrutement. (cf Comment puis-je utiliser l’outil TalentView ?).
Cependant nous vous offrons des accès gratuits à l’outil afin de découvrir ses fonctionnalités.
Quels sont vos tarifs ?
Nous établissons un devis et le tarif varie en fonction du nombre d’utilisateurs, des options choisies et de la durée d’engagement.
Nous disposons d’un prix catalogue que vous pouvez consulter sur demande. N’hésitez-pas à contacter notre support pour plus d’informations.

L'outil TalentView


Peut-on tester l’outil gratuitement ?
Vous pouvez demander une démonstration de notre outil en remplissant ce formulaire :
Comment puis-je utiliser l’outil TalentView ?
Nous proposons deux types d’utilisation :
- Classique : en tant que logiciel principal pour tous les recrutements de l’entreprise
- Evénementiel : en tant que logiciel complémentaire sur une courte période pour des campagnes de recrutement spécifiques par métiers, par statuts, par cibles. Exemples : campagne de recrutement des alternants/stagiaires, jobs dating, salons, Talents Day etc.
Puis-je utiliser TalentView en complément de mon SIRH ?
Tout à fait ! Si vous désirez utiliser un ATS sur une courte période pour de l’événementiel (recrutement de stagiaires, apprentis, job dating, forum…), notre logiciel vient en complément de votre outil actuel.
N’hésitez pas à consulter le retour d’expérience de deux de nos partenaires : M6 et Vinci Energies.
Quelles sont les fonctionnalités de TalentView ?
Grâce à notre outil, vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités telles que :
  • un outil qui centralise et trie toutes vos candidatures en masse
  • une multidiffusion de vos offres sur nos sites partenaires
  • une CVthèque catégorisée selon vos critères
  • un site carrière personnalisable aux couleurs et valeurs de votre entreprise
  • et bien d’autres encore...
Quelles sont les particularités de TalentView ?
TalentView repose sur trois piliers :
  • une amélioration de l’expérience candidat grâce à un parcours dynamique. C’est pour cela que nous avons mis au point la fonctionnalité “pitch vidéo” (facultative) qui permet au candidat et au recruteur de se présenter en vidéo de 60 secondes minimum
  • une performance pour le recruteur en l’aidant à avoir des sélections quantitatives et rapides et nous l’aidons à mettre en avant les valeurs ajoutés de son métier
  • des analytics mensuels qui nous permettent de fournir aux recruteurs, des données pour mieux comprendre et améliorer leurs processus de recrutement
Puis-je faire du travail collaboratif grâce à l’outil ?
Parfaitement ! Nous proposons trois types de profil quant à l’utilisation de l’outil : RH, directeur, opérationnel. Ces derniers peuvent avoir des accès complets et plus ou moins cloisonnés selon votre organisation. Vous avez la possibilité de modeler l’outil en fonction de vos besoins.
Sommes-nous accompagnés et formés à l’utilisation de l’outil ?
Notre équipe technique vous accompagne dans chaque étape de la mise en place du logiciel. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur, internet et un navigateur.
Une plateforme d’aide ainsi qu’un service de chat seront à votre disposition pour tout renseignement.
Combien de temps faut-il à l’installation de l’outil ?
La mise en place peut varier en fonction de la taille du dispositif. Elle reste néanmoins très rapide, Quelques heures pour créer votre dispositif puis une formation de 2 heures et vous pouvez déjà commencer à recruter.