Communiquer sa recherche de talents sur LinkedIn

Gagnez de la visibilité en diffusant vos annonces sur LinkedIn

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En partageant vos annonces sur des posts LinkedIn cela permet de faire connaître votre besoin en recrutement à votre réseau. Vous ciblerez donc davantage les profils qualitatifs ! Quoi de mieux que votre réseau pour trouver la perle rare ?

LinkedIn regorgent de profils talentueux, mais souvent passifs. Il est donc très important de créer des post dynamiques afin d’y créer de la visibilité et de donner envie de rejoindre votre équipe !


Comment procéder ?

  • Diffuser une annonce sur votre compte personnel
    Via TalentView, partager votre annonce sur LinkedIn grâce à la diffusion de vos campagnes. Utiliser le bon lien, ce qui nous permettra de savoir exactement combien de candidat provenant de LinkedIn ont postulé !

  • Diffuser une annonce sur la page de votre entreprise
    Si la page de votre entreprise compte des abonnés, il se peut que l’un d’entre eux soit cette perle rare !
    En partenariat avec le pôle communication de votre entreprise, vous n’aurez sans doute aucune difficulté à publier un post sur la page de votre entreprise et ainsi gagner en visibilité grâce aux nombreux abonnements de votre page entreprise.

  • Diffuser le site carrière
    Publiez un post rappelant que votre entreprise recrute avec un lien vers votre site carrière.
    Pour bien tracker le lien de votre site carrière, vous pouvez rajouter à la fin de celui-ci = ?source=linkedin à titre d’exemple : https://talentview.talentview.io/?source=linkedin

 

Informations pratiques :

  • Pensez à rendre votre post attrayant en ajoutant une photo, un gif ou encore une vidéo ! La vidéo est un bon moyen de donner la parole au recruteur et de donner de la visibilité à vos recherches de talents ! Vous pourrez vous démarquer de vos concurrents en faisant preuve de dynamisme et d’ingéniosité !

  • Partagez les posts de recrutement publiés sur la page de votre entreprise ou postez vous-même des posts appelant les candidats !
    Si vous souhaitez voir l’impact des partages de chacun de vos collaborateurs, la cooptation devrait vous intéresser.


Communiquer sur les groupes LinkedIn

Accélérer la chance de trouver votre perle rare en publiant sur des groupes spécifique à votre recherche

À titre d’exemple :
Les étudiants à la recherche de stage ou d’alternance sont très souvent inscrits à des groupes qui publient des opportunités !
Via LinkedIn vous pouvez rechercher ces groupes, en fonction de votre cible, et publier vos annonces :


Exemple de groupes Alternance / stage :

N’hésitez pas à consulter d’autres groupes de LinkedIn qui ciblent davantage vos besoins !