7. Votre annonce doit être claire et directe : on doit comprendre exactement ce que vous recherchez. Pour cela, certaines informations doivent être clairement énoncées : type de contrat, durée du contrat, localisation, intitulé du poste, qualifications et expérience exigée, missions à réaliser.
8. Soyez réaliste et concis : si vous donnez des missions trop vagues, vous laisserez le candidat dans l’hésitation. Expliquez clairement le type de mission que vous donnerez. Ne surévaluez pas votre annonce : il s’agit d’annoncer honnêtement quel sera le périmètre d’action du poste. Si vous êtes trop précis ou trop vague vous risqueriez de passer à côté des profils recherchés.
9. Annoncez clairement une fourchette de salaire (ce dernier doit être dans les prix du marché si vous voulez être concurrentiel). Rédigez-le en “ salaire brut”. Pour vous situer sur le marché, vous pouvez utiliser des outils tels que glassdoor.
10. Annoncez clairement les autres avantages du poste. Vous devez attirer les meilleurs profils. Pour cela, rien de mieux que de leur montrer pourquoi ils devraient candidater chez vous et non pas chez votre concurrent. Vous pouvez indiquer les autres avantages tels que les tickets restaurants, la participation aux frais de transport, la mutuelle d’entreprise etc.
11. Votre processus de recrutement doit être très clair : annoncer les étapes par lesquelles le candidat devra passer. Si vous souhaitez passer par un entretien téléphonique puis physique, dites le !
12. Présentez votre entreprise. Selon Regionsjobs, 82% des candidats se renseignent avant de postuler un emploi. Facilitez-leur la tache : donnez leur une présentation efficace de votre entreprise. Éviter de prendre toute la place : rédigez-la en quelques lignes seulement (3 ou 4). La place doit être laissée au candidat. Vous pouvez également utiliser la vidéo pour vous présenter. C’est un moyen plus original et le format plait car elle permet d’humaniser le processus ! En tous les cas, vous devez essayer de leur donner envie. Vous pouvez faire une présentation globale de votre entreprise ou une présentation spécifique au service du poste. Si vous décidez de réaliser une vidéo, vous pouvez interroger un employé du service en question afin de présenter le poste et l’ambiance du service lui-même.