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L'expérience de

Comment M6 a utilisé TalentView pour ses campagnes de recrutement d'alternants ?

Nous avons choisi la solution TalentView parce qu’elle nous permet vraiment d’innover et surtout de proposer une offre vidéo.

Thierry Combrexelle - Responsable Communication interne et Marque Employeur - Groupe M6

Les fonctionnalités clés

  • Vidéo

    La vidéo de présentation du poste et le pitch candidat permettent d'humaniser le processus de recrutement et de laisser les équipes s'adresser directement aux candidats.

  • Accompagnement & suivi

    Mise en place de l'outil rapide et facile grâce à notre équipe de Customer Success

  • Usage collaboratif de la plateforme

    Commentaires, notes, tags, historique des campagnes et du candidat, profils utilisateurs personnalisés...

Qu’est-ce que la semaine de l’alternance ?

C’est la troisième année que nous allons utiliser TalentView dans le cadre de notre campagne de recrutement pour nos alternants. Le principe est similaire à  “un jour, un métier” et donc, nous allons convier les candidats chaque jour sur un domaine métier et faire des entretiens entre les managers et les candidats.

À quoi ressemble votre processus de recrutement ?

Nous avons choisi la solution TalentView parce qu’elle nous permet vraiment d’innover et surtout de proposer une offre vidéo. C’est-à-dire que les managers prennent la parole en vidéo, ils expliquent concrètement quels sont leurs besoins, ce que l’alternant va faire au quotidien.

Cet outil nous apporte deux plus-values.

La première, c’est qu’on peut mettre un questionnaire en ligne et ainsi ça nous permet de présélectionner les candidats quand on a des prérequis réellement importants comme le rythme de l’alternance, par exemple.

Le deuxième, c’est la vidéo. Nous sommes un groupe média alors la vidéo est importante pour nous et ça nous permet de donner un peu de corps à une candidature plus qu’avec un CV et une lettre de motivation.

 

En quoi TalentView vous permet d’améliorer votre marque employeur ?

Grâce à ce dispositif, nous pouvons s’appuyer sur 3 valeurs clés qui font partie de l’ADN du groupe M6.

La première, c’est l’authenticité donc, à savoir que le manager prend la parole en vidéo et s’exprime directement face au candidat.

La deuxième, c’est l‘innovation, on a été certainement l’un des premiers groupes à proposer un dispositif vidéo comme celui-ci, sur un dispositif comme l’alternance. 

Et la troisième, c’est effectivement la notion de proximité.

Comment avez-vous mis en place TalentView auprès de vos managers ?

La mise en œuvre de la semaine de l’alternance et l’utilisation de l’outil sont toujours assez simples et assez fluides. Nous avons une bonne communication avec les équipes de TalentView donc ça facilite les choses. De plus, l’outil est hyperergonomique, il y a une prise en main assez facile et rapide. Il y a une ou deux heures de formation alors c’est plutôt agile. C’est ce qui me permet aussi de bien travailler avec les managers parce qu’on peut facilement communiquer ensemble et leur donner la main facilement.

Comment TalentView permet-il d’impliquer vos managers ?

Au-delà de la prise de parole en vidéo, le rôle du manager sur ce type de dispositif, se poursuit tout au long du processus de sélection. C’est-à-dire que nous donnons un accès aux managers pour qu’ils puissent consulter directement les CV et les vidéos de tous les candidats qui ont postulé pour leurs offres.

Quel est le petit “plus” de TalentView ?

Le petit plus, je pense que c’est vraiment la prise en main facile, l’ergonomie et la simplicité. On nous parle souvent d’expérience candidats, d’expérience collaborateurs. Là, grâce à TalentView clairement, l’expérience est fluide du début jusqu’à la fin du processus.

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