Découvrez le générateur d’offre TalentView AI

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L'expérience de

Comment Promod a réussi à impliquer ses managers dans le recrutement ?

La fonctionnalité clé de TalentView, c’est la vidéo. Ça permet d’humaniser le processus de recrutement.

Lauriane Herzog - Talent Acquisition Manager

Les fonctionnalités clés

  • Usage collaboratif de la plateforme

    Commentaires, notes, tags, historique des campagnes et du candidat, profils utilisateurs personnalisés...

  • Vidéo

    La vidéo de présentation du poste et le pitch candidat permettent d'humaniser le processus de recrutement et de laisser les équipes s'adresser directement aux candidats.

  • Site carrière personnalisable

    Vitrine de la marque employeur, le site carrière vous permet de mettre en avant votre contenu corporate et de recenser toutes vos annonces.

Quelles étaient vos problématiques de recrutement avant TalentView ?

Nous n’avions que très peu de CV. Nous avions un ATS qui ne nous permettait pas de pouvoir diffuser nos annonces correctement, notamment sur la partie multi posting. Nous manquions de visibilité au niveau du site carrière et nous n’animions pas nos viviers. Nous gérions donc tout le recrutement de nos équipes magasins car les managers ne pouvaient pas poster eux-mêmes leurs annonces sur l’outil. Nous étions amenés à poster les annonces à leur place, ce qui était une perte de temps, aussi bien pour les équipes magasins que pour nous. Donc, c’est vrai qu’on avait un process qui était assez long et assez compliqué. 

Vos équipes sont-elles impliquées dans le recrutement ?

Oui. Depuis que nous avons mis en place TalentView, nos équipes sont impliquées sur le recrutement. Ce sont les responsables de magasins, sur le réseau bien évidemment, qui postent leurs annonces sur l’outil TalentView. 

Résultat : Aujourd’hui, nos équipes sont beaucoup plus responsables. Il y a beaucoup plus d’efficacité, d’agilité et elles se rendent compte du contexte compliqué dans lequel nous sommes pour recruter nos candidats.

Quelles fonctionnalités de TalentView utilisez-vous pour mettre en avant votre marque employeur ?

Nous utilisons utilise sur notre site carrière. Nous avons : 

L’onglet « Nos activités » qui nous permet d’aborder des sujets importants que l’on veut vraiment montrer aux candidats sur toute cette partie culture et stratégie.

 L’onglet « Actualités » oû nous donnons de la visibilité sur ce que l’on fait chez Promod que l’on alimente au fil de l’eau : notre stratégie, le contenu des choses qui nous semble importante pour les personnes qui souhaitent rejoindre Promod.

En quoi TalentView vous aide à gagner du temps dans vos recrutements ?

TalentView nous aide à gagner du temps, notamment sur le tri de CV. Aujourd’hui, nous pouvons trier nos CV grâce aux notes, également au tag, mais aussi à la partie commentaires. Nous avons aussi la possibilité de faire un envoi différé. À partir d’un moment où on a contacté un candidat, nous ne sommes pas obligés de revenir sur sa candidature, il reçoit un mail de refus au bout de trois jours par exemple. On a aussi le multi posting. À partir du moment où on crée une campagne, celle-ci sera automatiquement diffusée sur différents jobboards.

Qu’est-ce que la vidéo apporte dans le processus de recrutement ?

La vidéo des candidats dans le process de recrutement apporte vraiment une humanisation du process pour le coup. Et ça permet également de se différencier des différents outils de gestion de candidatures. Il y a aussi cette partie soft skills qu’on peut déceler via une vidéo et qu’on ne peut pas forcément déceler sur la lecture d’un CV. C’est vrai que nous, les lettres de motivation, nous ne les regardons plus, nous ne les lisons plus. La vidéo va être beaucoup plus parlante. La personne peut complètement s’exprimer comme elle a envie de s’exprimer, faire ressortir ce qu’elle a envie de faire ressortir.

Quels résultats avez-vous obtenu avec TalentView ?

Un traitement des candidatures simplifié, un gain de temps pour nos équipes en magasin pour pouvoir poster une annonce, aussi, une meilleure visibilité pour notre marque employeur, un vivier animé et aussi un multi posting simple et rapide. 

Quels sont vos prochains défis de recrutement chez Promod ?

Le prochain défi recrutement chez Promod, c’est de faire en sorte que le recrutement soit l’affaire de tous. Continuer à embarquer nos équipes magasins sur le recrutement, mais également les inciter à réaliser la vidéo à destination des candidats pour donner encore plus envie à nos futurs candidats de rejoindre l’aventure Promod.

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