Découvrez le générateur d’offre TalentView AI

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L'expérience de

Comment Picard identifie les meilleurs talents ?

Il n’y a pas une fonctionnalité clé, c’est la présence de plusieurs fonctionnalités dans un seul outil qui fait la force de TalentView

Agathe Boillot - Attraction des Talents, Relations Ecoles & QVT

Les fonctionnalités clés

  • Tunnel de candidature innovant et personnalisable

    Mettez votre expérience candidat au service de votre marque employeur avec un tunnel de candidature original et optimisé pour l'évaluation candidat.

  • Marque employeur et vidéo

    Montez au candidat qui vous êtes à travers des vidéos permettant aux candidats de mieux s'identifier aux valeurs de votre entreprise et au poste proposé.

  • ATS complet

    Multi-diffusion, vivier, marque employeur,.. L'outil TalentView propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour gagner du temps dans vos recrutements et booster votre marque employeur.

Quelles étaient vos problématiques de recrutement avant TalentView ?

Nous souhaitions se doter d’un outil simple, agile, intuitif. Depuis l’utilisation de TalentView, les candidatures sont ciblées, qualitatives grâce entre autre par le questionnaire.

Quels sont les plus de TalentView ?

 Le candidat suit un parcours qui lui permet de découvrir l’entreprise Picard par le biais de vidéos. Nous avons diffusé une vidéo sur notre site carrière TalentView au sujet des engagements RSE de Picard.

Vos équipes sont-elles impliquées dans le recrutement ?

Oui nos équipes sont très impliquées dans le recrutement. Elles ont apprécié également le questionnaire candidat qui permet un premier filtre sur les candidatures.

Quels indicateurs de vos campagnes suivez-vous en priorité ?

Les indicateurs qu’on regarde, ce sont quelques indicateurs quantitatifs comme la source, le nombre d’inscrits ou le nombre de réponses au questionnaire.

On a aussi été attentif à des données qualitatives comme le net promoter score par exemple et puis aux commentaires laissés par les candidats.

Avez-vous été bien accompagnée par notre équipe ?

Nous étions très bien accompagné par les équipes de TalentView que ce soit dans la phase de mise en place, de paramétrage de la plateforme tout au long de la campagne avec laquelle on avait un suivi régulier, des retours des données régulières.

Qu’est-ce que la vidéo des candidats apporte dans le processus de recrutement ?

Le process de recrutement, avant de regarder le CV, on regarde la vidéo des candidats qui nous permet de sélectionner les candidatures en fonction de la personnalité, la motivation des candidats avant d’aller regarder les diplômes ou les expériences par exemple.

Sous quel délai avez-vous mis en place TalentView ?

On a eu à peine trois mois pour mettre en place une campagne d’alternance, ainsi je dirais entre deux semaines et un mois grand maximum.

Quelle est pour vous la fonctionnalité clé de TalentView ?

Eh bien, je ne dirais pas qu’il y a une fonctionnalité clé, c’est justement la présence de plusieurs fonctionnalités en un seul et même outil qui fait la force de TalentView.

Que vous apporte TalentView en terme de marque employeur ?

Avec cet outil, on a vraiment eu l’impression de répondre aux attentes de nos candidats dans leur parcours, on a également pu déposer des vidéos présentant les engagements de Picard vis-à-vis des fournisseurs, des producteurs, des clients et de nos collaborateurs.

Pourquoi avoir choisi TalentView ?

Pour les multiples fonctionnalités offertes par l’outil et pour la possibilité qu’on a eu de personnaliser justement toutes ces étapes.

Que diriez-vous à quelqu’un qui hésiterait à utiliser TalentView ?

N’hésite pas que ce soit en termes d’accompagnement de la part des équipes TalentView que ce soit pour les fonctionnalités proposées par l’outil ou pour la qualité de l’expérience candidat et recruteur.

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