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L'expérience de
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Comment Saint Maclou a restructuré son processus de recrutement ?

Depuis la mise en place de TalentView, ça a remis du plaisir dans le recrutement !

Juliette Guéry - Responsable Recrutement

Les fonctionnalités clés

  • Vidéo candidat

    Évaluez vos candidats sur la base des soft-skills avec la vidéo candidat.

  • Accompagnement et suivi

    Bénéficiez d'un accompagnement avec un interlocuteur Customer Success dédié pour répondre à toutes vos questions et vous aider à atteindre vos objectifs de recrutement.

  • Ergonomie

    Prenez en main l'outil facilement et rapidement avec une plateforme intuitive

Quelles étaient vos problématiques de recrutement avant TalentView ?

La difficulté qu’on avait, c’est qu’on avait plusieurs plateformes qui coexistaient. Nous utilisions plusieurs outils. La grande difficulté pour l’équipe, c’était de centraliser les informations et gagner du temps. Aujourd’hui, ce que fait notre outil, était fait par des humains.

Comment TalentView vous aide à résoudre ces problèmes ?

TalentView, ça nous permet déjà d’avoir un outil qui centralise tout. Auparavant, nous avions beaucoup de plateformes qui coexistaient. Aujourd’hui, l’ensemble des candidatures sont centralisées sur Saint Maclou. Également, nous avons une vue complète sur le process de recrutement et ça nous permet d’avoir une meilleure visibilité.

Quels sont les résultats que vous en avez tiré ?

L’enjeu avec TalentView ce n’était pas d’avoir plus de candidats, c’était vraiment de mieux gérer notre activité recrutement. Mais en fait, nous voyons que les candidats qui vont jusqu’au bout du process finalement ceux-là sont plus motivés. Avant quand on recevait des CV, le temps de tout traiter avec les temps de chargement, les changements d’outils et l’inscription dans nos différents fichiers de suivi, ça prenait quand même pas mal de temps. Avec l’outil, nous avons au moins divisé par deux cette étape-là.

Quels indicateurs de vos campagnes suivez-vous en priorité ?

Le premier indicateur que nous allons regarder et qui très accessible dans l’outil c’est : « est-ce que j’ai traité toutes mes candidatures ? ». Nous avons un petit pourcentage de candidature non-traitées et chaque fin de journée l’objectif de l’équipe, c’est de dire « ok toutes mes campagnes sont à 100% ».

Moi la mise en place de TalentView, ça me permet d’aller regarder un peu plus en finesse notre taux de conversion. Ça nous permet aussi de revoir avec quels partenaires on travaille, avec quelle plateforme on va diffuser nos offres. Avec le tableau de bord, on va travailler sur de la finesse, sur des ROI un peu plus quali qu’auparavant.

Quels sont les “plus” de TalentView ?

C’est un outil qui est très ergonomique. Il fallait que ce soit facile d’utilisation aussi bien côté RH que côté managers et surtout côté candidats.

Là, nous sommes venus rajouter une possibilité pour les candidats, en plus de leur CV, d’aller charger une vidéo, ce qui permet déjà d’avoir ce premier contact, de voir un peu comment nos candidats se positionnent, réagissent et s’expriment. Avec la question vidéo, nous les voyons s’exprimer et ça nous donne envie d’en savoir plus.

Y a t-il eu un avant et un après TalentView ?

Depuis la mise en place de TalentView, je trouve que ça a remis du plaisir dans le recrutement. Le fait d’avoir des outils qui coexistaient tous dans tous les sens, avec des interfaces différentes, avec des fonctionnalités différentes, c’était assez frustrant alors que nous avions envie de bien faire avec une exigence du travail bien fait. Donc l’avant/après TalentView, il est vraiment là sur cette notion de plaisir, sur cette notion de qualité de travail, d’efficacité et qui du coup est beaucoup plus valorisante.

Quelles améliorations sur votre marque employeur avez-vous observé ?

TalentView nous permet d’avoir des annonces avec un marketing un peu plus séduisant, on a des bannières, des photos métiers qui donnent un peu plus à voir finalement que juste une annonce écrite.

On va pouvoir ajouter aussi des présentations de l’entreprise vidéo dans un process également quand on diffuse une campagne, quand on crée une campagne avec TalentView, on peut donner la possibilité aux managers de poser une question directement aux candidats. Cela nous permet d’humaniser encore un peu plus la relation avec le candidat.

Sous quel délai avez-vous mis en place TalentView ?

Nous avons mis en place TalentView dans un délai assez court. En tout et pour tout, je pense que cela a pris trois mois. C’est un outil qui permet de se brancher très facilement avec d’autres partenaires extérieurs et des systèmes d’information internes donc là-dessus, nous n’avons pas trop eu de difficulté. Nous avons été accompagnés par un Customer Success qui nous a vraiment aidé, qui a donné des conseils aussi sur ce qui se faisait aussi chez les autres clients.

Pour voir comment nous, on pouvait s’approprier tout ça. De manière générale, l’équipe de TalentView a été ultra-disponible. On a fait des points de suivi régulier, ils restent disponibles h24 donc c’est vraiment très appréciable.

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