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Accueil » Comment adapter sa stratégie de communication au profil de la génération Z ?
L’avenir du monde du travail est déjà là, et il est habillé en génération Z, ces jeunes talents nés entre 1997 et 2021. Percés dans un monde numérique, dotés d’un esprit social et environnemental aiguisé, ces jeunes talents sont prêts à faire une différence.
Les entreprises doivent attirer et retenir les jeunes générations. Pour y parvenir, elles doivent adapter leur stratégie de communication à la sensibilité unique de ces générations.
Dans cet article, nous vous guiderons à travers les caractéristiques clés de la génération Z. Et comment votre entreprise peut affiner sa marque employeur, son processus de recrutement et sa stratégie de communication pour répondre à leurs attentes.
Préparez-vous à plonger dans le monde de la génération Z, une génération qui pourrait bien transformer votre entreprise de l’intérieur.
Pour capter l’attention de la génération Z, il est essentiel de comprendre leurs valeurs, leurs motivations et leurs attentes. Ils sont nés avec le numérique, valorisent l’autonomie et la diversité, et aspirent à un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Certains les distinguent particulièrement des générations précédentes.
Pensez à votre marque employeur comme à un livre ouvert. Les membres de la génération Z vont lire chaque page, chaque ligne. Ils veulent voir si les valeurs écrites correspondent à la réalité. Et pour cela, 3 mots d’ordres :
La génération Z apprécie les processus de recrutement clairs et simples. Ils sont à la recherche d’une expérience candidat qui reflète la culture et les valeurs de l’entreprise.
La génération Z est capable de déceler le marketing superficiel. Pour gagner leur confiance, vous devez adopter une stratégie de communication authentique et transparente.
Utiliser les bons canaux de communication
La génération Z est ultra-connectée. Ils ont grandi avec les smartphones et sont à l’aise avec les réseaux sociaux. Utilisez ces plateformes pour partager votre marque employeur et communiquer vos offres d’emploi.
Conseil : Instagram, Snapchat et TikTok et même LinkedIn sont particulièrement populaires parmi cette génération. Considérez l’utilisation de vidéos courtes et de contenu interactif pour les engager.
Pour attirer la génération Z, il faut comprendre :
La génération Z apporte une diversité de perspectives, des compétences technologiques, une sensibilité sociale et environnementale et un potentiel de croissance. Leur présence peut enrichir votre entreprise et la préparer pour l’avenir.
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